Vogalonga, weekend de Pentecôte

Répondre
christianCCG
Administrateur du site
Messages : 631
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 16:37

Vogalonga, weekend de Pentecôte

Message par christianCCG » jeu. 4 janv. 2018 14:09

Bonjour à tous,

Cette année le CCG vous-propose de vivre une expérience unique en kayak : la participation à la Vogalonga à Venise, qui se déroulera le week-end de Pentecôte du 19 au 21 mai, la course ayant lieu le dimanche 20.

Nous aimerions avoir votre retour pour connaître le nombre de personnes intéressées afin de bloquer les places au camping et commencer à se pencher sur les questions de logistique. Vous pouvez donner votre réponse à Élise ou à moi même par mail sur l'adresse nikostan@hotmail.fr ou directement en réponse à ce poste sur le forum du club.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore l'événement, la Vogalonga est une course populaire, non compétitive, en bateau à rame (tout bateau pour autant qu’il soit propulsé par la force des bras des rameurs), qui se déroule sur un parcours d’environ 34 km dans la lagune de Venise (site officiel de la course http://www.vogalonga.com/fr/ ). Après un départ en face de la place St. Marc, on s’éloigne de la ville pour aller contourner plusieurs îles et îlots dans la lagune, jusqu’à la célèbre et fascinante Burano pour ensuite revenir vers Venise en passant par Murano. On rentre donc en Venise par le canal de Cannareggio, qui nous amène dans le Canal Grande que l’on navigue jusqu’à sa fin, le bassin de St. Marc, en passant sous le pont de Rialto dans un décors de carte postale.

Environs 5'000 rameurs et plus de 1'000 embarcations prennent le départ, dans une fête de couleurs et de folklore inégalée. Voir Venise depuis l’eau de ses canaux est une chance unique, et l’occasion de cette course est la seule dans laquelle on a le droit de le faire en kayak.

La sortie s'adresse à tous, enfants et parents mais ce privilège se mérite. IL s'agit de faire un effort physique sur à peu près 34 km de course plus 5 km environ pour amener le bateau de l'embarcadère au départ de la course puis retour, c'est à dire à peu près 6 heures de ramage, les arrêts étant difficiles.

Voici le programme dans les grandes lignes :

Départ vendredi 18 mai en fin d’après-midi pour ceux qui peuvent, ou samedi’ matin tôt pour les autres. Voyage avec véhicules privés en essayant d’optimiser le nombre de véhicules. Nous avons à notre disposition un véhicule 9 places club réservé en priorité si il y a des jeunes du club non accompagnés. Puis rendez-vous à Venise.
Arrivée au camping Fusina (http://www.campingfusina.it/fr/default.aspx) Il faut prévoir sa tente, le sac de couchage, de quoi manger le soir et le matin au déjeuner, les affaires de kayaks et le casse-croute du lendemain.

-Samedi : visite de Venise pour ceux qui sont déjà sur place. Depuis le camping on peut aller en ville via des bateaux navettes. Déjeuner à Venise ou picnic. Il est possible de naviguer le samedi mais ce n'est pas réservé qu'au kayak, il y a aussi les bateaux à moteur, il faut faire attention.

-Dimanche : Le départ de la course est normalement à 9h. L’arrivée est prévue entre 14h et 15h.

-Lundi matin : Voyage de retour ou visite de la ville puis retour (au choix)

Sur cette base vous pouvez déjà nous dire si vous seriez intéressé, des informations plus précises suivront.

A bientôt,

Nikolas
Christian

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité