Courses d'écoles

COURSES ECOLE CANOE CLUB GENEVE

Descriptif d’une session :

Une session se décompose de la manière suivante : une demi-journée de 3h d’initiation au kayak en effectuant une descente slalomée de la pointe de la Jonction (https://canoe-club-geneve.ch/) au club d’aviron situé en aval sur le Rhône.

• Session du matin : de 9h à 12h.
  • Session de l’après-midi : de 13H30 h à 16h30

Durant les sessions, les élèves bénéficieront d’un rythme idéalement adapté à leurs besoins grâce au choix des embarcations (monoplace/biplace). Ils évolueront de la pointe de la Jonction au club d’aviron, à Aire (4km de descente) entre Arve et Rhône, entre ville et forêt, découvrant ainsi les autres facettes de leur espace de vie et la richesse de la faune et de la flore fluviale locale.

Nous proposons une véritable initiation/école de pagaie ludique à nos jeunes stagiaires, le tout en apprenant les gestes techniques de base, essentiels à la bonne maîtrise des embarcations.

Encadrement :

Les sessions seront encadrées par notre entraîneurs de club : Mr Nikolas Stanik titulaire d’un DE JEPS canoë kayak et disciplines associées.

Infrastructures/matériel :

L’accueil des stagiaires se fera dans les locaux du Canoë Club Genève dotés de vestiaires, sanitaires adaptés et fermés à clé durant les activités.

Les déplacements se feront à l’aide des véhicules « neuf places » du CCG, conduits par les moniteurs responsables des activités.

Le matériel mis à disposition par le CCG permet d’adapter les embarcations en fonction du profil de chaque participant.

Conditions de pratique :

• Tous les élèves pratiquant l’activité doivent être en possession du test CSA.
  • Jusqu’à 12 élèves par session
  • Par session : un groupe sur l’eau avec un moniteur du CCG et un groupe sous la responsabilité du/de la titulaire pour faire une activité au choix.
  • Le coût par élève est de 30 CHF

Equipement personnel requis pour chaque participant :

Un change complet : chaussures fermées (obligatoires sur l’eau), maillot de bain, short et haut de préférence en synthétique (le coton mouillé isole très mal du froid), en fonction de la météo : coupe-vent type kway, casquette, crème solaire. Linge.

A bientôt sur l’eau !